Home > News > Appel aux ambassadeurs4EUFuture

Appel aux ambassadeurs4EUFuture

Les ambassadeurs4EUFuture seront chargés d’organiser au moins un événement local dans le but de recueillir le plus grand nombre possible d’opinions de jeunes de toute l’Europe. garagErasmus fournira un soutien total tout au long du processus.

Ces événements seront essentiels pour informer le projet “EUth Pages for Europe” qui donnera à la génération Erasmus la capacité d’influencer la conférence sur l’avenir de l’Europe.

Qui peut devenir un Ambassadeur4EUFuture ?

– Avoir plus de 18 ans (si vous avez entre 14 et 18 ans, vous pouvez devenir ambassadeur si vous pouvez prouver le soutien d’un adulte qui vous accompagne, comme un tuteur légal ou un enseignant).

– Être actuellement basé dans un État membre de l’UE, quel que soit votre pays d’origine.

– Avoir un état d’esprit international.

– Avoir une bonne maîtrise de la langue locale du pays dans lequel vous vivez actuellement afin d’atteindre les personnes qui ne parlent pas de langues étrangères. Et un bon niveau d’anglais.

– Organiser au moins un événement dans votre pays.

Au moins un Ambassadeur4EUfuture de chaque État membre de l’Union européenne sera sélectionné.

Formation:

– Une fois le processus de sélection terminé, à la mi-juin 2021 (semaine du 14 au 18 juin, dates à confirmer), une formation sur la conférence sera organisée sous forme de sessions en ligne de deux jours sur Zoom avec des fonctionnaires de l’UE, des membres du Parlement européen (MPE) et des experts de GE et d’autres organisations de jeunesse de toute l’Europe.

– Il y aura des frais de participation généraux de 25 € pour aider à couvrir les coûts de préparation, mais les étudiants et les demandeurs d’emploi seront exemptés de ces frais.

Date limite : 24 mai 2021 (23:59, CET).

Pour en savoir plus, cliquez ici:  here