Home > News > École de plaidoyer du BIDDH

École de plaidoyer du BIDDH

Le BIDDH, le Bureau des institutions démocratiques et des droits de l’homme de l’OSCE, organise sa première école de plaidoyer sur le genre et la politique afin de renforcer son engagement avec les organisations de la société civile et les mouvements de femmes en Europe centrale, en Europe de l’Est et dans le Caucase du Sud.

L’école réunira jusqu’à 25 jeunes défenseurs de la cause du genre afin de créer une plateforme d’échange et de renforcement des capacités. Elle cherchera également à développer des campagnes de plaidoyer pratiques sur la participation politique des femmes et l’égalité des sexes en politique au niveau national.


Le cours aura lieu en ligne du 13 au 17 juillet 2021, et la langue de travail sera l’anglais.

Qui peut participer:


Les participants doivent être âgés de 35 ans au maximum
Défenseurs de l’égalité des sexes, membres actifs d’organisations de femmes, de fondations politiques, d’ONG de défense des droits de l’homme ou d’initiatives non formelles de la société civile.
Les participants doivent être originaires d’Arménie, d’Azerbaïdjan, du Belarus, de Bulgarie, de Croatie, de République tchèque, d’Estonie, de Géorgie, de Hongrie, de Lettonie, de Lituanie, de Moldavie, de Pologne, de Roumanie, de Russie, de Slovaquie, de Slovénie et d’Ukraine.

Comment postuler:


Les candidatures doivent comprendre des données personnelles de base, un CV narratif (500 mots maximum) et une lettre de motivation (800 mots maximum) soulignant la motivation et les idées sur la façon dont les nouvelles connaissances et compétences pourraient être appliquées.

Date limite : 12 juin 2021.

Plus d’informations ici.