Home > News > COVID-19 : Certificat vert ”numérique”

COVID-19 : Certificat vert ”numérique”

Le 17 mars 2021, la Commission européenne a présenté une proposition visant à créer un certificat vert numérique pour faciliter la libre circulation en toute sécurité des citoyens au sein de l’UE pendant la pandémie de COVID-19.

Le certificat vert numérique sera une preuve qu’une personne a été vaccinée contre le COVID-19, a reçu un résultat négatif au test ou s’est rétablie du COVID-19. Il sera disponible gratuitement, dans la langue nationale et en anglais, au format numérique ou papier et sera valable dans tous les pays de l’UE. Il comprendra également un code QR pour garantir la sécurité et l’authenticité du certificat.

La Commission mettra en place une passerelle afin de garantir que tous les certificats puissent être vérifiés dans l’ensemble de l’UE, et aidera les États membres à mettre en œuvre les certificats sur le plan technique. Les États membres restent responsables de décider quelles restrictions de santé publique peuvent être levées pour les voyageurs, mais ils devront appliquer ces dérogations de la même manière aux voyageurs titulaires d’un certificat vert numérique.

Pour plus d’informations, cliquez ici: here