Home > News > Future News Worldwide

Future News Worldwide

Future News Worldwide 2021 est un sommet international destiné aux jeunes créateurs de médias.

100 étudiants journalistes participeront à un programme intensif de formation aux médias, recevront un encadrement exclusif de la part de rédacteurs en chef, de diffuseurs, d’écrivains et de reporters de renommée mondiale, et verront comment les éditeurs du monde entier utilisent la technologie pour trouver des histoires et leur donner vie comme jamais auparavant. La conférence aura lieu en ligne et sera répétée le 14 juillet (après-midi, GMT) et le 15 juillet (matin, GMT) pour s’adapter aux différents fuseaux horaires.

Les participants éligibles doivent:

– être âgés de 18 à 25 ans

– être un étudiant inscrit à un cours de premier cycle ou de troisième cycle (de n’importe quelle matière) dans une université ou un établissement d’enseignement supérieur ou avoir obtenu un diplôme après le 1er juillet 2019 ;

– être de langue maternelle anglaise ou être capable de parler anglais au niveau 6.5 de l’IELTS ou équivalent,

– ne pas avoir participé à Future News Worldwide ou Future NEWS auparavant ;

– être disponible pour assister à une session de conférence le 14 (après-midi, GMT) ou le 15 juillet (matin, GMT) 2021.

Comment s’inscrire:

Les participants doivent remplir le formulaire de candidature.
Ils doivent fournir une déclaration de motivation, une lettre de 300 mots ou une vidéo de 2 minutes et un reportage de 500 mots ou une vidéo de 3 minutes sur l’un des sujets suivants : politique, environnemental, technologique, social.

Format :

Le programme comprend un mélange de présentations d’orateurs, d’activités de groupe, d’ateliers et de discussions de groupe.
First Draft ” proposera une simulation de crise de deux heures qui vous placera au cœur d’un sujet de santé de haute intensité et à fort impact, et vous mettra au défi de prendre des décisions de reportage en temps réel pour ralentir la propagation de fausses rumeurs et d’informations trompeuses.
Les gagnants seront également inclus dans le réseau des anciens de Future News Worldwide.

Date limite de candidature : midi GMT 8 juin 2021.

Pour en savoir plus, cliquez ici: https://www.britishcouncil.org/future-news-worldwide/apply